À propos d'Elfenn

Je m'appelle Elfenn, on s'en étonne souvent, mais c'est bien mon prénom ! Je viens de Bretagne et même là-bas, ce n'est pas très courant, bien que cela vienne de la langue bretonne.

Enfant, j'avais beaucoup de plaisir à dessiner mais en grandissant j'en ai perdu l'habitude pour m'intéresser à d'autres activités. Ce n'est qu'après des études en audiovisuel et un début de carrière comme graphiste et maquettiste que le besoin d'explorer mon propre univers s'est fait plus pressant : créer des logos pour les autres ne me suffisait pas. J'ai donc entrepris en 2015 de partager cet univers graphique. Très inspirée par Montréal où je venais de m’installer, j'ai décidé de commencer par des cartes postales.

Mon style, qu'on qualifie souvent de doux et d'original s’est révélé de lui-même et par la force des choses : je suis en effet passée progressivement de la vidéo au print sans jamais quitter mon outil de prédilection : Photoshop. En me basant sur des photographies (dont les miennes) je découpe, assemble, texture et colore à l’envi. La petite Elfenn a finalement recommencé à dessiner... à sa manière !

Même au cœur de la ville, la nature a toujours une place essentielle dans mes créations et les animaux en sont souvent les principaux acteurs. Universels, ils savent s’adresser à toutes et à tous, petit.e.s et grand.e.s. À chaque nouvelle illustration, j'aime en apprendre un peu plus sur eux, leurs particularités, leurs comportement, car je les trouve fascinants pour tellement de raisons.

Dans le quotidien, ce que j'aime le plus c'est : les étranges coïncidences, les crêpes au chocolat et regarder ma fille grandir (cette dernière raffole aussi du chocolat et des crêpes, coïncidence ? Je ne pense pas...)

Pour découvrir mon processus de création, cette belle vidéo réalisée par Yancy Chéry et produite par l'Empreinte Coopérative dont je suis membre vous éclairera sûrement !

LOGO_2019_COULEUR_RVB72.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2021 Elfenn