About Elfenn

75552804_2641481282613881_25108672115732

My name is Elfenn, people are often surprised but it really is my name! I come from Brittany (France) and even there it's not very common, although it comes from the Breton language.

As a child, I had a lot of fun drawing, but growing up I lost the habit and got into other activities. It was only after studying film making and starting a career as a graphic designer and layout artist that the need to explore my own world became inevitable: creating logos for others simply wasn't right for me. So in 2015 I decided to share my graphic universe. Very inspired by Montreal where I had just moved, I thought I should start with postcards.

My style, which is often described as "soft and poetic", kind of revealed itself thanks to circumstances: I have indeed gradually transfer from video to print without ever leaving my favorite tool: Photoshop.   I always base my drawings on photographs (including mine) and cut, assemble, texture and color as it pleases me. The little Elfenn has finally started to draw again ... in her own way!

Even in the heart of the city, nature always has an essential place in my creations and animals are often my main characters. They know how to speak to everyone, young and old.

In everyday life, my favorite things are: noticing strange coincidences, chocolate pancakes and watching my daughter grow up (this little cutie also loves chocolate and pancakes, is it a coincidence? I'm pretty sure it's not...)

To discover my creative process, this beautiful video directed by Yancy Chéry and produced by the Empreinte Coopérative of which I am a member will surely enlighten you!

À propos d'Elfenn

Je m'appelle Elfenn, on s'en étonne souvent, mais c'est bien mon prénom ! Je viens de Bretagne et même là-bas, ce n'est pas très courant, bien que cela vienne de la langue bretonne.

Enfant, j'avais beaucoup de plaisir à dessiner mais en grandissant j'en ai perdu l'habitude pour m'intéresser à d'autres activités. Ce n'est qu'après des études en audiovisuel et un début de carrière comme graphiste et maquettiste que le besoin d'explorer mon propre univers s'est fait plus pressant : créer des logos pour les autres ne me suffisait pas. J'ai donc entrepris en 2015 de partager cet univers graphique. Très inspirée par Montréal où je venais de m’installer, j'ai décidé de commencer par des cartes postales.

Mon style, qu'on qualifie souvent de doux et d'original s’est révélé de lui-même et par la force des choses : je suis en effet passée progressivement de la vidéo au print sans jamais quitter mon outil de prédilection : Photoshop. En me basant sur des photographies (dont les miennes) je découpe, assemble, texture et colore à l’envi. La petite Elfenn a finalement recommencé à dessiner... à sa manière !

Même au cœur de la ville, la nature a toujours une place essentielle dans mes créations et les animaux en sont souvent les principaux acteurs. Universels, ils savent s’adresser à toutes et à tous, petit.e.s et grand.e.s. À chaque nouvelle illustration, j'aime en apprendre un peu plus sur eux, leurs particularités, leurs comportement, car je les trouve fascinants pour tellement de raisons.

Dans le quotidien, ce que j'aime le plus c'est : les étranges coïncidences, les crêpes au chocolat et regarder ma fille grandir (cette dernière raffole aussi du chocolat et des crêpes, coïncidence ? Je ne pense pas...)

Pour découvrir mon processus de création, cette belle vidéo réalisée par Yancy Chéry et produite par l'Empreinte Coopérative dont je suis membre vous éclairera sûrement !

LOGO_2019_COULEUR_RVB72.png
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2021 Elfenn